Redevenir Montréalaise – Émilie Fortin

Ça y est, c’est le départ de Tadou, Après pleins de party de départs, quelques jours de congé et une ptite virée chez mes parents, le char est full, le parc des Laurentides m’aveugle de son soleil chaud. Arrivée à Montréal, température ressenti : 37°C. L’humidité dans le tapis. Ça fait longtemps que je n’ai pas vécu ça. À Tadoussac il fait jamais ben ben plus que 25 avec un p’tit vent du fleuve qui rafraichi la peau juste assez. Il me reste 4 jours avant la rentrée des classes et j’ai plusieurs missions devant moi : il faut que je revienne sur terre, je retape mon appart qui a besoin d’un gros ménage, je dois affronter le IKEA parce que j’ai pu rien, j’dois remplir un peu ma chambre et rendre le tout fonctionnel. Les sœurs Fortin déménagent, AYAYAYE.

Je vide des boîtes, je frotte, je peinture et je su. Je mange, je su, j’ai soif. Ça fait longtemps que je n’ai pas eu chaud. J’appréhende le moment d’aller me promener dans les rues et dans le métro et de revenir sur terre assez vite en voyant la populace Montréalaise qui ne semble pas être au même beat que moi.

Ptites commissions s’impose au Rona. À 2 coins de rue. Fuck c’est la vente trottoir sur Mont-royal, y’a ben trop de monde. Je marche, je me faufile entre les gens, le soleil plombe à fond, j’capote un peu, j’entends trop de monde parler anglais, je me faufile, encore. J’trouve le Rona, j’suis trop contente d’entrer là parce que personne magasine au Rona pendant la vente trottoir, y’a un gars smatt qui me répond alors j’me rappelle que y’a du monde vraiment smatt à Montréal, malgré tout. Je ressors dehors, l’humidité me rentre dans le corps, je regarde la foule dans la rue pis j’me dis, Welcom à Montréal, bienvenue chez nous, c’est repartie pis j’aime ça.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s